Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités > Partenariat avec « Tout le monde chante contre le cancer »

Partenariat avec « Tout le monde chante contre le cancer »

  
Publiée le 10-06-2014

Partenariat avec « Tout le monde chante contre le cancer »


Le 23 mai dernier, l'association loi 1901 « Tout le monde chante contre le cancer » avait choisi d'organiser une journée d'ateliers réservée aux maman d'enfants courages au centre hospitalier de Rodez. Au programme : détentes, soins et cadeaux dans le cadre de l'opération nationale « Fête des mères » . Parallèlement, en fin de journée, le Conseil Général avec son Président Monsieur Luche choisit le centre hospitalier pour réaffirmer publiquement le renouvellement de son aide à l'association ; et, le directeur du CH, Monsieur Bonnet signe avec le président de l'association Monsieur Rossignol une convention de partenariat officialisant les actions de l'association au CH.

'
L'association « Tout le monde chante contre le cancer » créée en 2005, oeuvre partout en France pour améliorer le quotidien des malades du cancer avec 3 missions principales :
- sensibiliser, parce que combattre le cancer, c'est commencer par en parler au plus grand nombre
- réaliser des rêves, parce que combattre le cancer, c'est aussi redonner le sourire
- aider, parce que combattre le cancer, c'est aussi soutenir la recherche et tout ceux qui poursuivent le même but.

'
Les bénévoles interviennent depuis 2010 pour améliorer le quotidien des enfants malades au CH de Rodez. Ils sont très aidant et enthousiastes à l'écoute des requêtes des services de pédiatrie et néonatologie.
Les actions sont : des cadeaux aux enfants et aux parents sur les temps de fête (noël, fête des mères et des pères, pâques) ; invitation aux évènements (gala de Villefranche de Rouergue en juillet, séjour vacances, visite de Mickey à l'hôpital, gouter avec animation...) ; rencontre avec des professionnels, enquête de satisfaction pour réajuster leur participation


Imprimer cet article Recommander cet article à un ami