appelez le 15 découvrez nos sites spécialisés IFSI – IFAS – IFMK – Prépa Concours
     Rechercher sur le site :           
Sous rubriques

 

Radiothérapie
Prise en charge du cancer au CH de Rodez

L'objectif de la radiothérapie est de détruire les cellules malades à l'aide de rayonnements ionisants de hautes énergies. Il faut déterminer exactement la dose de rayonnement nécessaire à délivrer sur la région à traiter TOUT EN PRESERVANT le plus possible les organes à risque de voisinage.


Le service dispose de l'information anatomique grâce à un scanner dédié PHILIPS MX QUAD.
Trois consoles informatiques de dosimétrie PHILIPS Pinnacle permettent de définir l'ensemble des paramètres de traitement et le calcul des temps de traitements.


Deux accélérateurs ELEKTA Precise de dernière génération délivrent les traitements de radiothérapie conformationnelle avec multilames et par modulation d'intensité.


L'ensemble des traitements sont sécurisés par un réseau informatique d'enregistrement et vérification (Record and Verify) ELEKTA Impac qui assure la sécurité et la traçabilité de chaque faisceaux pour chaque traitements.

Des contrôles de qualité continus des traitements et des appareils sont réguliérement effectués.




Accueil  Contact et accès  Présentation  Offre de soins  Espace patient  Espace pro  Formations et recrutement  Espace fournisseurs    Plan du site   Mentions légales